Le 9 mars 2015, le crash des deux hélicoptères utilisés sur le tournage de l’émission DROPPED entrainait en Argentine la mort de 10 personnes. Pendant huit ans, la justice a enquêté sur cet accident du travail hors norme affectant ce qui devait être une nouvelle série de jeux d’aventures, en prime time,  pour la 1ère chaine de la télévision française.

Au terme de cette enquête judiciaire, la société ALP qui produit entre autres les émissions Koh Lanta (TF1), Fort Boyard (France 2), 28 Minutes (Arte) a été mise en examen, ainsi que cinq autres personnes employées par cette même société, soit deux anciens dirigeants, deux salariés toujours en poste, et le responsable de la sécurité.

Aujourd’hui, nous, leurs enfants, époux, épouses, pères, mères, frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, neveux, nièces et amis attendons ce procès pour que la justice passe; que l’inacceptable, l’oubli et l’indifférence ne soient pas notre seul horizon. Nous voulons que soit dit très haut et très fort qu’il ne s’agit pas de fatalité, que rien ne méritait leur sacrifice. Entendez-nous, écoutez-nous.